Samsung Galaxy A55Samsung Galaxy A55
  • Nouveau
260 000 CFAPrix
218 000 CFAPrix
132 000 CFAPrix
92 000 CFAPrix
736 000 CFAPrix
Top catégorie
Blog astuces et conseils
Comment fonctionne une montre connectée ?

Comment fonctionne une montre connectée ?

Depuis un certain moment on assiste à l’apparition d’une nouvelle de race de montre qui n’est autre que celle des montres connectées.

Ces nouvelles générations de montre sont entrain de changer la vie de plus en plus de personnes. Cependant rares sont ceux qui savent exactement comment elles fonctionnent.

Dans cet article nous allons vous expliquer d’abord ce qu'est une montre connectée et ensuite vous montrer comment elles marchent.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

 

Une montre connectée est une montre avec laquelle vous pouvez accéder à certaines fonctionnalités de Smartphones (iPhone ou Android) ou télécharger directement un certain nombre d’applications.

Le premier périphérique de ce genre a vu le jour dans les années 80 mais les modèles plus avancés et grand public ont vu le jour en 2012 avec notamment la Sony Smartwatche ou les montres de la marque Pebble.

La raison principale pour laquelle ce gadget a vu le jour, est de résoudre certains problèmes liés au port de son téléphone. Par exemple, il permet de ne pas avoir son téléphone à la main pendant un footing, la natation etc.

Fonctionnement d’une montre connectée

 

La montre connectée n’est plus tellement une montre aujourd’hui, elle est plus de l’ordre d'un smartphone de poignet.

Son fonctionnement est simple. En reliant votre montre à votre smartphone (via le bluetooth ou le Wi-fi), vous pouvez faire apparaitre toutes  notifications directement sur votre poignet.

Ce qui évite de sortir votre téléphone à chaque appel, sms, ou notification.

Grâce à son GPS, votre montre peut vous fournir des itinéraires, vous indiquer des transports publics et leurs horaires etc..

C’est aussi grâce à ce GPS que vous pouvez consulter la météo locale.

Les différents capteurs de la montre permettent aussi à celle-ci d’interagir avec d’une autres appareils électroniques. Par exemple, à l’aéroport, vous pouvez montrer votre billet numérique sur l’écran de votre montre ou le scanner à la machine pour vous permettre d’embarquer.

Un autre ensemble de capteurs avancés suivent correctement votre activité physique journalière et analysent  votre sommeil : très pratique.

De plus certaines montres  sont dotées d’un module cardio-fréquencemètre.

    Laisser un commentaire